“Ah, sorry… my leg… Wait… Ooh, that’s better. Where was I.”
Flyer drawing; Gregory Maass 2009
Flyer design; Eric Rigollaud
Press Release
"Gregory S. Maass & Nayoungim - Résidence de Création, Exposition, Rencontres dans le cadre de Europe XXL"
> Résidence de création du 27 avril au 13 juin (Chez Rita - 49 rue Daubenton - Roubaix - Quartier Cul de Four)
> Exposition du 23 mai au 11 juillet
_ Bureau d’Art et de Recherche (11 rue du Grand Chemin - Roubaix - Quartier Centre)
Visible les vendredis et samedis de 15:00 à 19:00, de la rue les autres jours et sur rdv.
_ Jardin de Traverse (Rue du Parc - Roubaix - Quartier Epeule)
Le jardin est ouvert les mercredis, vendredis et samedis matin à partir de 10:00 en présence des jardiniers. Visible de la rue les autres Jours.
> Vernissage le samedi 23 mai de 15:00 à 19:00 en présence des artistes
> Rencontres festives avec les artistes dans le cadre de la Fête des voisins (26 mai à partir de 18:30) et Rendez-vous aux jardins (6 juin de 11:00 à 17:00) au Jardin de Traverse - Rue du Parc - Quartier Epeule.
Pour ouvrir l’Europe à d’autres influences, le Bureau d’Art et de Recherche accueille, avec le soutien de Lille3000 dans le cadre d’Europe XXL, le couple d’artistes germanocoréen, Gregory S. Maas & Nayoungim en résidence de création pour concevoir une exposition en deux espaces, intérieur et extérieur, au B.A.R. et au Jardin de Traverse à Roubaix.
Nés à la fin des années 60, Gregory s. Maas en Allemagne de l’Ouest et Nayoungim en Corée du Sud, ils ont tous deux suivi le cursus de l’école nationale supérieure des Beaux- Arts de Paris, avant de s’associer en 2004 et de concevoir une oeuvre collaborative riche de leurs différentes cultures. Leur travail à la croisée de l’art et du design est protéiforme (dessins, sculptures, photos, installations). Puisant dans des inspirations diverses (design, art, linguistique, culture populaire,…) il célèbre et réinterprète avec irrévérence ces esthétiques. Les sarcasmes, les déformations jubilatoires et les incongruités ironiques de Gregory s. Maas et Nayoungim combinent donc des sensibilités pour l’esthétique avant-gardiste et le courant post-industriel. Dans un esprit de « supermodernité », leurs créations aux accents super-pop sont débordantes de clins d’oeil pour les amateurs de Néo-dada, Fluxus, Pop-Art, art conceptuel, art minimal, mais offrent également de multiples entrées au regard néophyte. Ils savent que vous savez qu’ils savent…
L’exposition se déroulera dans et hors les murs. Fruit du travail de leur résidence, elle sera visible au B.A.R., mais ira aussi à la rencontre du public en s’installant au Jardin de Traverse dans le quartier de l’Épeule. Occasion d’une confrontation avec l’espace public roubaisien mais aussi de rencontre avec ses habitants lors de la Fête des voisins et dans le cadre des Rendez-vous aux jardins.
피드 구독하기:
댓글 (Atom)
댓글 없음:
댓글 쓰기